Lors que l’on joue à un simulateur de parapente, il faut avouer que l’utilisation du clavier et de la souris n’est pas optimum. C’est le même problème qu’avec un simulateur de vol ou automobile, où un manche et un volant sont plus adaptés.
C’est un problème récurrent que Bandarra2 voulait régler, il a donc décidé de concevoir son propre contrôleur de jeu pour simulateur de parapente avec un maximum de contrôle linéaire analogique afin d’avoir plus de précision.
Pour commencer, il a acheté une vieille table de mixage, car elle comporte un grand nombre de potentiomètres linaires avec de grands débattements, mais aussi toute une série de potentiomètres rotatifs. Il a ensuite réalisé un prototype pour vérifier si cela pouvait fonctionner à base d’une carte Arduino Micro. En effet, cette carte peut facilement émuler un clavier et/ou une souris.
Il est ensuite passé à la phase de conception mécanique, en réalisant un boîtier imprimé en 3D qui allait contenir l’ensemble des éléments qu’il avait besoin pour piloter : plusieurs potentiomètres linéaires et rotatifs, des switchs. On remarquera le travail d’impression en deux couches pour obtenir une pseudo-sérigraphie imprimé en 3D.
Voici le résultat de son travail expliqué dans une vidéo :
*Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce projet sur instructables.com
The post DIY : Fabriquer un contrôleur pour simulateur de parapente à base d’Arduino appeared first on Semageek.