Quantcast
Channel: SEMAGEEK : Actualités High Tech, Robot, Électronique, DIY et Arduino
Viewing all articles
Browse latest Browse all 480

Lancement du Raspberry PI 2 Modèle B avec quadri-coeurs ARMv7 et 1Go de SDRAM

$
0
0

La nouvelle du jour, c’est certainement le lancement de la nouvelle carte Raspberry PI 2. On se souvient tous l’engouement qu’à eu la première version lors de son lancement avec des ruptures de stock interminables suite à son succès.

Alors on se demande tous qu’est ce que ce nouveau ordinateur miniature a de nouveau par rapport au modèle précédent et surtout qu’est ce que cela va changer pour nous, utilisateurs.

lancement-du-raspberry-model-2-avec-quadri-coeurs-arm7-et-1go-de-sdram-02

Le principal changement réside dans le changement du processeur avec l’utilisation d’un BCM2836 qui est un processeur ARMv7 quadri-coeurs 900MHz( contre un BC2836 simple coeur ARMv6 pour le modèle B+ ) ce qui va permettre de donner un plus de puissance à vos applications, surtout si elles gèrent l’utilisation du multi-coeurs. Il faut également noter que la mémoire a également été doublée passant de 512 Mo à 1 Go, et elle est soudée sur le dessous de la carte.

lancement-du-raspberry-model-2-avec-quadri-coeurs-arm7-et-1go-de-sdram-04

Une nouvelle importante est que la dimension et le format général de la carte a été conservé par rapport au modèle B+, ce qui va permettre d’éviter de renouveler les boîtiers, et accessoires GPIO comme lors du changement entre le modèle B et le modèle B+. Le connecteur GPIO conserve également sont emplacement, ainsi que les différents connecteurs et trous de fixation.

lancement-du-raspberry-model-2-avec-quadri-coeurs-arm7-et-1go-de-sdram-01

L’utilisation d’un processur ARM7 quadri-cœurs signifie plus de pics de courant et bien qu’un bloc alim 5V 700mA fonctionne, nous préconisons l’utilisation d’un bloc alimentation 5V 2000mA.

Attention, l’image de l’OS pour Raspberry PI 2 doit être modifiée, et vous ne pourrez pas directement utiliser un projet sur modèle A+ ou B+ en insérant simplement votre carte micro SD. Le firmware et le kernel doivent être recompilé pour accepter le nouveau processeur.

De part l’utilisation d’un processeur ARM7, il est possible d’installer toutes les verson de ARM GNU/Linux comme Snappy Ubuntu Core mais aussi Windows 10. Je sais, certains vont troller Windows, mais rien que pour un support de S.A.R.A.H, je suis preneur.

Vous pourrez retrouver la carte Raspberry PI 2 à partir de mercredi dans la boutique Semageek :  Raspberry PI 2 – Model B 1Go

Articles similaires


Lancement du Raspberry PI 2 Modèle B avec quadri-coeurs ARMv7 et 1Go de SDRAM
Source : adafruit.com
Article original publié sur Semageek® | Actualités High Tech, Robot, Électronique, DIY et carte Arduino.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 480

Trending Articles